habitat-distribution

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans votre maison ?

Le sel de sodium qu’est le bicarbonate de soude est un produit vraiment surprenant voire fantastique. En effet, il peut être utilisé tant dans la cuisine que pour les animaux et même pour la santé. Non seulement c’est un produit naturel mais son prix est à la portée de tous alors pourquoi s’en priver ?

Le bicarbonate de soude et les toilettes

Pour nettoyer la cuvette des WC, il suffit de prendre une éponge préalablement mouillée, la saupoudrer de bicarbonate de soude. Frottez la cuvette et ses accessoires avec l’éponge. Ensuite, il faut rincer avec une éponge pleine d’eau. Une autre méthode pour nettoyer les WC est de prendre une tasse de sel de sodium, le verser autour de la cuvette ou directement dans la vasque. Pour éloigner les mauvaises odeurs et pour l’entretien, il n’y a qu’à mettre dans l’évier du bicarbonate de soude en faisant couler de l’eau par-dessus durant quelques minutes. Pour avoir un lavabo ou une baignoire propre, vous n’avez qu’à les rincer après les avoir frottés avec de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

Le bicarbonate comme produit d’entretien

Pour le nettoyage de tapis, il faut prendre un litre d’eau gazeuse et y verser quelques cuillerées à café de bicarbonate, faire imbiber un chiffon du mélange et l’appliquer sur tout le tapis. On doit attendre plus d’une demi-heure avant de rincer avec de l’eau chaude. Il est bon de savoir que pour éliminer et désinfecter les taches persistantes, le vinaigre blanc utilisé ensemble avec du bicarbonate de soude est très efficace. En effet, le vinaigre blanc a des propriétés désodorisantes, dégraissantes et antibactériennes tandis que le bicarbonate de soude est antiseptique, nettoyant et détachant. Dans tous les cas, il est conseillé de s’empresser d’enlever une tache sur un tapis pour qu’elle ne soit pas trop dure à enlever.

Les autres usages du bicarbonate de soude

Outre le lavage des toilettes, l’enlèvement des taches sur un tapis, le bicarbonate de soude est également utilisé pour ôter la rouille, les moisissures et le calcaire. Son effet corrosif est également très utile en ce qu’il polit sans pour autant érafler la surface à traiter. Donc, vous avez un fer à repasser très sale dont le nettoyage paraît difficile ? Vous n’avez qu’à couvrir entièrement sa semelle de bicarbonate de soude et de l’astiquer avec un chiffon humide. Vous pouvez également désodoriser votre réfrigérateur avec du bicarbonate de soude. La propreté de votre piscine sera incroyable grâce à du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau placé à côté de la vidange tout en laissant l’eau circuler durant près d’une heure. 

Quitter la version mobile