La manière dont on ventile les habitations a beaucoup évolué ces dernières années, passant de la ventilation naturelle à des systèmes innovants de ventilation mécanique (VMC) doubles flux qui permettent de réduire la consommation d'énergie dans les pièces, d'améliorer la qualité de l'air intérieur et d'augmenter le confort des usagers. Pourquoi choisir le ventilateur avec la ventilation mécanique contrôlée ?
Le rôle du ventilateur avec la ventilation mécanique contrôlée
On passe près de 90 % de temps à l'intérieur, il est temps de porter une attention particulière à la qualité de l'air qu’on respire, notamment chez soi. La réglementation actuelle, qui voit une plus grande efficacité énergétique, favorise la construction de bâtiments plus en réservoirs plus. C'est pourquoi il est nécessaire de mettre en place des solutions de Ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour évacuer l'air vicié et apporter l'air neuf nécessaire à l'obtention d'une qualité d'air intérieur adéquate. La Ventilation mécanique contrôlée double flux permet également d'isoler des bruits extérieurs et d'assurer le confort thermique de la pièce, c'est pour ce système de ventilation des plus innovants.
Garantir la qualité de l'air à l'intérieur
La ventilation mécanique est la meilleure option pour améliorer la qualité de l'air intérieur par mauvais temps. Cette solution garantit le renouvellement de l'air nécessaire à tout moment, même avec un maximum de confort et d'économies d'énergie. Il est conçu pour une ventilation hygiénique et saine. Il assure un lieu de vie avec un maximum de confort avec l'intention de sauvegarder la maison de chacun. Les équipements VMC vous permettent de garantir la ventilation dans les habitations tout en respectant la réglementation en vigueur. L'utilisation d'un ventilateur d'extraction permet l'introduction et l'extraction de la quantité d'air requise de la pièce, qui est liée aux conditions présentes par l'air extérieur en termes de pression et de température.
Comment fonctionne la ventilation mécanique contrôlée ?
La VMC soulage la ventilation de la maison dans son ensemble, en considérant chaque pièce selon son utilisation et pour garantir la qualité de l'air de chacune d'entre elles. La ventilation mécanique peut être contrôlée par deux méthodes principales : l'extraction mécanique et l'admission naturelle (système simple flux) ou l'extraction mécanique et l'admission, également appliquées en système double flux. Les deux systèmes provoquent un mouvement d'air vers les points humides après les zones sèches par dépression dans les salles de bains et la cuisine. De cette façon, les polluants générés dans les humides ne se répandent pas dans le reste de la maison.