Quel revêtement de sol poser au-dessus d’un carrelage ?

Vous ne supportez pas les vieux carreaux ? En tant que locataire, il peut être difficile d'apporter des changements majeurs à une pièce. Ne vous inquiétez pas, nous allons nous occuper de vous. Il existe des moyens simples, peu coûteux et faciles d'améliorer votre carrelage.

Est-il possible de recouvrir les carreaux sans les casser ?

Retirer le carrelage existant demande beaucoup de temps et de travail. Vous avez besoin des bons outils pour vous faciliter la tâche. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à retirer les carreaux du plancher. Recouvrir le vieux carrelage d'un nouveau revêtement de sol ne pose aucun problème tant que le sous-plancher est correctement préparé.

Les sols carrelés sont populaires depuis des générations, mais rien ne garantit qu'ils resteront à la mode à l'avenir. Vous pouvez les changer à grands frais. Il existe à présent plusieurs choses que vous pouvez faire pour couvrir le carrelage pendant un certain temps sans avoir à faire de gros travaux.

Comment couvrir le carrelage sans le casser ?

Pour couvrir les carreaux sans les casser, certaines conditions doivent être remplies. Le carrelage existant doit être en bon état, c'est-à-dire plat, dur et non humide. Il ne doit pas y avoir de carreaux ou de joints ébréchés, endommagés ou fissurés. La surface des carreaux doit être parfaitement préparée pour la pose du nouveau sol. Ils doivent être dégraissés (par exemple avec de l'eau de Javel), séchés et aspirés.

Il existe pourtant de nombreuses façons de donner un nouveau look à vos carreaux. Ils ont l'air moderne, mais ne conviennent pas forcément à toutes les pièces de la maison. Chaque sol a ses avantages et ses inconvénients. C'est pourquoi, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Quel type de revêtement de sol pour recouvrir votre carrelage ?

Il existe à l'heure actuelle un large éventail de choix sur le marché pour recouvrir un vieux carrelage. En outre, vous pouvez opter pour un revêtement de sol stratifié ou en bois par-dessus le carrelage. Il s'agit d'une option moins coûteuse. Le principal avantage de ce revêtement est qu'il imite parfaitement les sols en bois massif.

En second lieu, il est tout à fait possible de recouvrir le carrelage avec des peintures et des revêtements spéciaux. Ce type de revêtement de sol ne durera pas longtemps s'il n'est pas installé correctement. En outre, vous pouvez vous tourner vers des moquettes, des tapis ou des bandes de PVC pour cacher le carrelage. Lorsqu'il est utilisé comme carrelage, l'effet est magnifique et change la vie !

Plan du site